Une nouvelle qui va sans doute ravir tous les passionnés de voiture de sport, une version tout électrique de la voiture mythique aux « portes papillons » passera en phase de production.
L’Audi électrique R8 e-Tron, mise à part son nom quelques fois critiqué (étron), attire pas mal l’oeil et suscite l’intérêt quant à ses performances et son look sportif.
Audi a confirmé au mois de novembre sa commercialisation pour la fin 2012.
La BMW Active Hybrid 5, dernier système hybride du constructeur allemand allie efficacité et plaisir de conduite. La combinaison moteur biturbo de 6 cylindres, moteur électrique et boîte auto de 8 vitesses garantit un rapport consommation/performances parfait.
Les nouveaux concepts électriques sont présents au Salon de Francfort (15 au 25 septembre). Le modèle électrique d’Opel Rak E fait tourner les têtes par son design hors du commun.
Lors du dernier salon de Genève, Toyota a présenté son nouveau monospace entièrement repensé et intégrant les dernières technologies de pointe. Cette Prius+ 7 places hybride sera bientôt présentée au Salon de Francfort en septembre, avant d’être commercialisée en Europe au milieu de l’année 2012.
Révélée par une brochure diffusée malencontreusement sur internet, la Toyota Prius C est un petit monospace urbain annoncé comme l’hybride le plus économe du marché.
de Bombardier Produits récréatifs pourrait bientôt voir le jour en version électrique hybride. En préparation cette moto à trois roues qui connaît un succès populaire grandissant aura donc le droit à sa version écologique qui suit la mode des véhicules électriques. Cette nouvelle version devrait
Le segment des véhicules électriques vient de franchir une étape décisive. Un modèle suisse, le Peraves MonoTracer bat un nouveau record de vitesse. On vous avait déjà présenté son cousin le e-tracer
Une société québécoise s’apprête à produire en série la moto Sora, l’une des plus grandes innovations technologiques dans l’histoire de son industrie mécanique.
Avec le succès grandissant que connaît l’industrie de l’automobile électrique, les partenariats se multiplient entre les grands noms du secteur. Récemment, Siemens vient de signer un accord avec Volvo.
A l’occasion du colloque qu’il organise tous les deux ans dans son centre de recherche de Boxberg en Allemagne, l’équipementier a pris un engagement fort. Il prend le pari de réduire de 30 % la consommation de carburant des moteurs à essence et diesel, avec ou sans recours aux systèmes électriques. Et il pense que l’objectif de 95 g de CO2 par km en 2025 fixé par l'Union Européenne est atteignable. Je vais vous expliquer en plusieurs volets quelle est la stratégie du plus grand fournisseur mondial de l'industrie automobile.
Comme promis, suite de mon récit sur la stratégie de Bosch pour la réduction des émissions de CO2. Après le point hier sur les systèmes permettant d'optimiser les moteurs thermiques, je vous propose donc de parler de l'hybride. L’équipementier propose deux formes d’hybridation pour réduire de 25 à 30 % la consommation de carburant, sans modifier le moteur. Fournisseur du Volkswagen Touareg, du Porsche Cayenne et de la Peugeot 3008 Hybrid4, Bosch apporte déjà son expertise aux constructeurs. Selon les modèles, l’équipementier applique des technologies spécifiques.
La capitale des Gaules accueille cette semaine le 8ème congrès européen sur le transport intelligent. Il se tient à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 juin. Ce gros barnum dédié aux technologies et aux services de mobilité va accueillir un bon millier de participants pour discuter des solutions à appliquer aux transports urbains, pour le transport de passagers et de marchandises. Pour bien connaître ce genre de congrès, il y a tellement de tables rondes et de présentations sur les sujets les plus divers, qu'il est difficile pour un non initié d'y comprendre quoi que ce soit. Disons, pour faire simple, que l'heure est à la mobilité connectée (avec des solutions de navigation "on line" et du trafic temps réel comme le HD Traffic de TomTom), et que l'application de ces solutions et services intelligents concerne désormais les véhicules électriques.