
Le segment des véhicules électriques vient de franchir une étape décisive. Un modèle suisse, le Peraves MonoTracer bat un nouveau record de vitesse. On vous avait déjà présenté son cousin le e-tracer
Dans la cour des grands.
Forte de son engouement, la ligne des véhicules électriques commence à révéler son réel potentiel. Depuis près de 5 ans, de nouveaux modèles aussi performants les uns des autres se sont succédé sur la scène internationale. Quelques noms sont parvenus à se détacher du lot en raison de leur puissance et leur vitesse élevée : la Karma de Fisker Automotive et le Roadster de Tesla Motors – deux versions qui montent jusqu’à 200 km/h – en font partie. Le Guiness World Record ne reconnaît cependant qu’un seul nom comme véhicule électrique le plus rapide au monde : le MonoTracer, une moto-voiture 100 % électrique construite et produite en série par la firme Peraves.
Le nouveau porte-fanion des véhicules électriques
Poussé par un moteur électrique avec des batteries lithium-ion, le MonoTracer atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Son autonomie ? De l’ordre de 300 km s’il maintient une vitesse moyenne de 100 km/h. Avec ces performances, les versions 2 roues – comme une moto — et biplace, avec un habitacle fermé, peuvent déjà se targuer de dépasser tous les autres véhicules électriques en série du monde. Une grande partie des cars à essence ou diesel existant actuellement ne peuvent même pas rivaliser avec le MonoTracer. La rapidité et la praticité de cette version en milieu urbain ont un prix : le modèle est commercialisé depuis peu à environ 80 000 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire